Deratisation, Desinsectisation, Desinfection, Entretien et Nettoyage

Voir toutes les annonces de :
Annonce de :
Professionnel
Type d'annonce :
Offre
Description :
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION ET DÉSINFECTION DE VOS MAISONS, BUREAUX, ENTREPÔT, ESPACES VERT ET AUTRES ENDROITS.

La Fièvre de LASSA (Principaux faits)
• La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique virale aiguë d’une durée d’une à quatre semaines qui sévit en Afrique occidentale.
• Le virus de Lassa se transmet à l’homme par contact avec des aliments ou des articles ménagers contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs.
• La transmission interhumaine et en laboratoire se produit également, en particulier dans les hôpitaux où les mesures de prévention et de lutte anti-infectieuse laissent à désirer.
• La fièvre de Lassa est endémique au Bénin, au Ghana, en Guinée, au Liberia, au Mali, en Sierra Leone et au Nigeria, mais elle est sans doute présente aussi dans d’autres pays d’Afrique occidentale.

TRANSMISSION
• L’homme est généralement contaminé par exposition à l’urine ou aux excréments de rats Mastomys infectés. Le virus peut aussi se transmettre d’homme à homme par contact direct avec le sang, l’urine, les excréments ou autres sécrétions organiques d’une personne contaminée. Aucune donnée épidémiologique n’atteste la transmission aérienne d’homme à homme. La transmission interhumaine s’observe au sein de la communauté et en milieu médical, où le virus peut être transmis par du matériel médical contaminé, par exemple des aiguilles réutilisées. La transmission par voie sexuelle a été signalée.
• La fièvre de Lassa touche toutes les tranches d’âge et les deux sexes. Les personnes les plus exposées sont les habitants de zones rurales où vivent des rats Mastomys, surtout dans les communautés surpeuplées manquant de moyens d’assainissement. Les agents de santé sont exposés s’ils soignent des patients atteints par la fièvre de Lassa porteurs du virus sans appliquer les techniques de soins protégés de bonnes techniques de soins ni les bonnes mesures de lutte contre l'infection.

Par ailleurs, une dératisation de vos Bureaux, Maisons, Restaurants, Magasins, Entrepôts, Espaces vertes et autres endroits peut éviter une transmission de LA FIÈVRE DE LASSA.
N'hésitez-pas à nous contacter pour tout renseignement. Devis gratuit, intervention rapide
Contact : tel : +225 07 12 07 71 / +225 02 25 60 25 / 05 77 30 11
LA DÉRATISATION UN DOMAINE QUI NOUS CONNAIT BIEN !
Lieu :
Abidjan
Quartier :
Cocody
Prix :
40 f Cfa
Contacter par téléphone
Deratisation, Desinsectisation, Desinfection, Entretien et Nettoyage